🇫🇷🎥 Cet été, du 4 juin au 30 juillet, les belles soirées estivales sont de retour, accompagnées du plaisir du cinéma en plein air ! Fort de son succès, le festival « Cinéma sous les étoiles » revient pour une troisième édition.
L’Institut français de Géorgie vous invite à profiter de projections gratuites, au cœur de Tbilissi, sous un ciel étoilé.
Ce festival a pour but de mettre à l’honneur la richesse du cinéma français en le rendant accessible à tous. En effet, le festival sera gratuit et projettera un florilège d’œuvres cinématographiques contemporaines et plus anciennes, de films d’animation, de drame et de comédies destinés à des publics variés et de tous les âges.
Rendez-vous chaque jeudi sur le terrain de l’Ambassade de France en Géorgie, au 4 rue Khazina.
🎬 Jeudi 4 juin à 20h30 : « L’Étranger », réalisé par de François Ozon, 2025, projeté en français, sous-titré en géorgien (2h03).
🔞 Age recommandé : à partir de 12 ans
Synopsis :
Alger, 1938. Meursault, un jeune homme d’une trentaine d’années, modeste employé, enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Le lendemain, il entame une liaison avec Marie, une collègue de bureau. Puis il reprend sa vie de tous les jours. Mais son voisin, Raymond Sintès vient perturber son quotidien en l’entraînant dans des histoires louches jusqu’à un drame sur une plage, sous un soleil de plomb…
